Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Chargé d'affaires industrie pharmaceutique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.
Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 400 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 110 implantations et délivrant des solutions et services dédiés à l'Industrie (agro-alimentaire, aéronautique, automobile, sidérurgie, pharmacie…). Nous intervenons dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Découvrez-nous en suivant #lapreuveparspie et postulez sur spie-job.com pour nous rejoindre.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
  

Référence

2021-21138  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Chargé d'affaires industrie pharmaceutique H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Au sein de la Division Industrie, le service SPIE Life Sciences est spécialisé dans le support aux clients de l'industrie pharmaceutique et cosmétique / dispositifs médicaux, tout au long du cycle de vie des projets, de la conception jusqu'au support en production.

Agissant pour le compte des équipes clients ou bien au sein de grands projets menés par SPIE Industrie, les consultants Life Sciences interviennent sur différents métiers (technique, qualité, réglementaire…).

Nous recrutons des consultants chargé d'affaire équipements et/ou Tout Corps d'Etat.

Vous serez rattaché à un des responsables de secteur SPIE (basés en régions Lyonnaise, Alsace, Normandie, ou IdF-Nord), en charge de votre suivi en interne et au cours de vos projets chez les clients.

Dans le cadre de projets de revamping ou de nouvelles installations pharmaceutiques, vous interviendrez en tant que chargé d'affaire depuis les phases de conception jusqu'à la mise en service des installations dans votre périmètre. Vos missions principales sont les suivantes :

- Support à la rédaction des URS / DBU avec les futurs utilisateurs,

- Etudes pour consultation,

- Rédaction des cahiers des charges et consultations fournisseurs,

- Analyse des offres techniques et commerciales,

- Suivi fournisseurs (étude et réalisation),

- Participation aux phases de Commissioning et Qualification,

- Élaboration et suivi des plannings, budgets et délais du lot concerné.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les services connexes du site (services techniques, production, qualité, métrologie), et les fournisseurs.

Votre profil

Vous êtes issu d'une formation d'ingénieur ou de niveau BAC +5 scientifique avec une expérience de 3 ans minimum dans le domaine pharmaceutique.

Votre relationnel, votre rigueur et votre goût du travail en équipe sont des atouts incontournables pour ce poste.

Localisation du poste

Lieu de travail

Lyon

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

3 ans ou plus

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)