Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Ingénieur Affaires Electricité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE Nucléaire, partenaire de référence en prestations multi-techniques dédiées à la filière nucléaire dans sa globalité pour une énergie bas carbone, compétitive et disponible, en proximité des grands donneurs d'ordres. SPIE Nucléaire & ses filiales vous accompagnent dans l'optimisation de la sûreté et de la disponibilité des installations nucléaires à travers ses 4 domaines d'activités stratégiques et ses 4 métiers.
Nos 2 000 collaborateurs interviennent sur 45 sites et implantations partout en France pour s'inscrire durablement du côté de la solution de la transition énergétique dans une filière nucléaire d'avenir.
  

Référence

2021-21221  

Domaine d'activité

Services mécaniques, CVC et électriques

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Ingénieur Affaires Electricité H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Au sein de la Direction Projets EPR Electromécaniques, et plus particulièrement au sein du Département électromécaniques Nord, vous aurez pour missions :

- Commerce : Participe au maintien du portefeuille clients de son N+1. Construit la réponse à consultation (chiffrage, données techniques) pour validation de son N +1.
- Gestion financière : Participe à la préparation du point de gestion.
- Management : Détermine les ressources nécessaires au bon déroulement de ses affaires. Coordonne les équipes chantier afin de mener à bien ses opérations. Veille à l'application et au respect des horaires de travail.
- Gestion opérationnelle : Applique le processus affaire avec ses équipes. Prépare en amont le lancement du chantier avec l’ensemble des parties prenantes. Suit et mesure l'avancement des affaires, participe à la préparation du planning de charge, veille à l'optimisation et propose les choix techniques. Propose le choix des sous traitants et fournisseurs en collaboration avec le service achat et son N+1.
- QHSSE :Garantit l'application du système de management QHSSE. Prépare et participe aux audits internes et de certification. S'assure de l'application des règles de sécurité sur chantier, réalise et fait réaliser les actions sécurité (VOP, Causeries…) conformément au PA, participe à la réalisation des plans de prévention (PPSPS…). S'assure du respect des standards en matière de moyens de protection (collectifs, individuels), et en matière d'équipements pour ses collaborateurs (outillages, engins).

Votre profil

Bac + 5 diplôme ingénieur ou formation universitaire spécialisée, à dominante Electricité

Localisation du poste

Lieu de travail

TOURS

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

Nouveau diplômé

Connaissances techniques souhaitées

Connaissances en électricité et/ ou mécaniques et/ ou génie climatiques

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)