Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Ingénieur d'Etudes Electricité HTA/BT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE Nucléaire, partenaire de référence en prestations multi-techniques dédiées à la filière nucléaire dans sa globalité pour une énergie bas carbone, compétitive et disponible, en proximité des grands donneurs d'ordres. SPIE Nucléaire & ses filiales vous accompagnent dans l'optimisation de la sûreté et de la disponibilité des installations nucléaires à travers ses 4 domaines d'activités stratégiques et ses 4 métiers.
Nos 2 000 collaborateurs interviennent sur 45 sites et implantations partout en France pour s'inscrire durablement du côté de la solution de la transition énergétique dans une filière nucléaire d'avenir.
  

Référence

2021-19639  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Ingénieur d'Etudes Electricité HTA/BT H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Au sein du Bureau d'Etudes, vous êtes en charge de la réalisation d'études dans le domaine des installations électriques générales pour les centrales nucléaires.
Vous participez à l'analyse et au chiffrage des projets confiés en étroite collaboration avec les Projets et les différents pôles du BE.
Vous assurez en lien avec les différents projets du BE, la production et le contrôle technique des documents métiers en électrotechnique et/ou relatifs aux activités dans ce même domaine, tout en respectant les délais et le budget définis.
En tant que ingénieur calcul électrique HT/BT, vous apportez un appui technique au sein du pôle et aux équipes projets du BE, mais aussi au client, en proposant des solutions techniques innovantes.
Vous assurez la gestion des prestations de sous-traitance (CCT, revue offre, suivi des livrables fournis…).
Vous participez au développement de l'expertise métier du Bureau d'Etudes

Votre profil

De formation Ingénieur ou équivalent en Électrotechnique, vous avez une expérience d'au moins 3 ans en Bureau d'Etudes électrique. 

Vous êtes autonome et aimez travailler en équipe. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Excel, Word) et les logiciels de planification (MS Project).

La maîtrise du logiciel de calcul électrique ETAP serait un plus


Rigueur, qualités rédactionnelles, curiosité et force de proposition seront des atouts primordiaux pour réussir dans ce poste.
La connaissance du milieu Nucléaire serait fortement appréciée.

Localisation du poste

Lieu de travail

122 avenue de Hambourg 13008 MARSEILLE, FRANCE

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Spécialisation(s) souhaitée(s)

F-Ingénierie, Construction, Fabrication

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Connaissances et compétences indispensables en Electrotechnique, notamment en calcul et dimensionnement d'installations électriques BT et HTA

Maitrise des Normes NFC 15-100; 13-200 et NF EN 60909.


Connaissance du RCCE.

Connaissance du logiciel ETAP

Langue(s) de travail

Français (D-Maitrise professionnelle complète)