Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

INGENIEUR(E) METHODES MAINTENANCE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.
Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 100 implantations. Partenaire privilégié de la transition énergétique et de la transformation numérique des industriels, la division Industrie propose des services multi techniques ainsi que l'intégration de solutions smart et agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Découvrez-nous en suivant #lapreuveparspie et postulez sur spie-job.com pour nous rejoindre.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
  

Référence

2022-23680  

Domaine d'activité

Services mécaniques, CVC et électriques

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

INGENIEUR(E) METHODES MAINTENANCE H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Dans le cadre de son développement, SPIE Industrie et Tertiaire, Division Industrie (3.500 p.) recherche un(e) Ingénieur(e) Méthodes Maintenance Industrielle.

Rattaché(e) au Responsable Développement Maintenance Industrielle, au sein d’une Direction d’Activité de 700 collaborateurs (90M€ de C.A), et en étroite collaboration avec l’ensemble de nos filières Affaires et Opérationnelles, vous accompagnez la mise en place, le suivi et l'amélioration continue des contrats de maintenance pour le compte de nos clients industriels.

A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :

·         Réaliser les offres techniques et commerciales et savoir les soutenir auprès des clients (travaux collaboratifs avec la technique, les méthodes et les affaires)

Garantir les objectifs de qualité, coûts et délais initialement prévus
·         Assurer la veille des innovations orientées INDUSTRIE 4.0 et Digitalisation

·         Piloter le démarrage du contrat avec les livrables nécessaires (dossier exploitation, RMA client, ronde technique...)

·         Déployer une démarche d'harmonisation et de qualité continue des gammes et des plans de maintenance

·         Réaliser des audits et analyses type AMDEC, FMD et TSVA et émettre des plans d'amélioration et assurer la gestion des écarts

·         Déployer tout ou partie d'un projet GMAO ou GED avec si nécessaire conception des outils type VBA ou autre

·         Participer au déploiement du plan d’amélioration RSE, en lien avec l’Ingénieur Efficacité Energétique,

·         Assurer la constitution du dossier de maintenance incluant les éléments de sécurité, de sureté et de traçabilité (ISO 9001, 14001 et 45001)

·         Développer des supports de formation des installations clients

·         Créer un monitoring de l'activité de maintenance par la création d'indicateurs pertinents

·         Consolider et animer le planning en veillant à l'adéquation charges/ressources/délais en priorisant les opérations

·         Etre force de proposition auprès des clients et les accompagner dans l’évolution de leur processus

·         Participer à divers comités transverses ou groupes de travail

 Vous porterez à titre personnel le rôle suivant : Référent(e) Excellence Opérationnelle, pour le compte de la Direction d’Activité, en lien avec l’ensemble de notre Division nationale.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure BAC +5 type école d'Ingénieur ou Master généraliste ou mécanique. Vous avez une expérience significative dans une société de service ou au sein d'un groupe industriel, sur des fonctions orientées Méthodes ou Projets. Vous avez de très bonnes connaissances des différents domaines techniques (mécanique, électrique, automatisme, hydraulique).

Un sens développé de la diplomatie, une capacité à travailler en transversalité, à convaincre et à fédérer sont des aptitudes indispensables pour la bonne tenue de ce poste. Vous possédez également d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous avez une expérience en Lean Management (5S, TPM, KAIZEN, ...). Votre niveau d’anglais est opérationnel.

 En tant qu’Ingénieur Méthodes, la mobilité et la disponibilité sont indispensables, de nombreux déplacements sont à prévoir sur notre périmètre géographique (Ile-de-France, Hauts-de-France, Haute-Normandie, Lorraine-Champagne-Ardennes-Bourgogne).

Poste à pourvoir sur notre site d’Achères (78).

Localisation du poste

Lieu de travail

Achères

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

3 ans ou plus

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)