Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Ingénieur études mécanique - CDI - Tours (37) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE Nucléaire leader des projets et services multi-techniques est une filiale du groupe SPIE dédiée au secteur du nucléaire.

Nous sommes spécialisés dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique.
SPIE Nucléaire accompagne ses clients sur tout le cycle du combustible et tout au long de la vie de leurs installations (conception, réalisation, modification, maintenance et démantèlement)
SPIE Nucléaire, près de 2 000 collaborateurs sur 45 implantations en France

SPIE Nucléaire, filiale de SPIE
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.   

Référence

2021-19581  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Ingénieur études mécanique - CDI - Tours (37) H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Suite à l'obtention de nouvelles affaires confiées par l'un de nos clients, nous recherchons un ingénieur études mécanique en CDI sur Tours pour rejoindre nos équipes.

Vous participez, par les études, à la réussite des projets et des affaires en cours. Vous concevez, réalisez et contrôlez les pré-études et études d’exécution dans le respect des processus, des budgets et des délais. Vous recherchez des variantes techniques qui permettent de faire des économies tout en répondant aux attendus du client.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

·        Vous avez la responsabilité des résultats techniques du projet en veillant au respect des délais, des coûts, de la qualité dans un objectif de satisfaction client.

·        Vous établissez l'analyse fonctionnelle et les schémas de principe nécessaires aux prérequis de conception et garantissez la bonne réalisation technique du projet.

·        Vous assurez un soutien technique sur le chantier notamment en participant si besoin à des réunions de chantier.

 

Pour vous épanouir dans ce poste, nous vous proposons :

·        Un secteur géographique d'intervention défini : vous travaillerez  au sein de notre implantation de Tours mais sur des affaires pouvant être exécutées sur le territoire national. Des déplacements ponctuels sur sites nucléaires sont à prévoir.

·        Un travail d'équipe et de l'autonomie dans vos taches : vous gérez votre emploi du temps en toute autonomie tout en vous appuyant sur une équipe soudée et disponible pour organiser votre journée de travail.

·        Une rémunération attractive : vous bénéficierez d'une rémunération brute annuelle entre 40 et 45 K€ selon votre profil et votre expérience, d'un 13ème mois, d'une prime de congés payés, d’un dispositif d'intéressement et de participation, d'un CSE, de tickets restaurant.

·        De belles possibilités d'évolution : vous pourrez bénéficier de processus internes vous permettant d’évoluer vers des postes de Responsables études techniques et responsable BE

Votre profil

Pour nous rejoindre, vos atouts seront les suivants :

·        Une formation ingénieur à dominante Mécanique, des bases en installation générales et tuyauterie serait un plus

·        Une expérience confirmée de plus de 3 ans sur un poste similaire

·        Une maîtrise des études d'installations mécaniques, des normes clients et de la règlementation en vigueur et des règles de l'art.

·        Une maîtrise du pack Office

·        Une maîtrise de l'anglais technique

Vous êtes avant tout une personne autonome, rigoureuse, créative et reconnue pour vos prises d’initiatives

Localisation du poste

Lieu de travail

Tours, France

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Connaissances et compétences en installations générales et en tuyauterie. 

Maîtrise des études d'installations mécaniques, des normes clients et de la règlementation en vigueur et des règles de l'art.

 

Langue(s) de travail

Français (D-Maitrise professionnelle complète)