Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Juriste H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale de SPIE France, SPIE CityNetworks propose à ses clients publics et privés des solutions au service des territoires et des citoyens et intervient en conception, réalisation, exploitation et maintenance dans ses différents domaines d'expertise.

La filiale compte 4.000 collaborateurs qui interviennent depuis 160 implantations, au plus proche des clients.

Avec un positionnement unique, SPIE CityNetworks rassemble une complémentarité d'expertises au sein d'une même entité lui permettant d'accompagner ses clients durablement sur les marchés des réseaux d'énergies, des réseaux, des solutions pour les infrastructures de transport et de mobilité et des services innovants pour les territoires et leurs citoyens, avec ses offres smart city (éclairage public intelligent, vidéoprotection urbaine, équipements urbain, hypervision urbaine..).

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2020-18112  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Juriste H/F

Type de contrat

Durée déterminée

Nature de contrat

Temps plein

Durée du contrat

7 mois

Statut

Cadre

Votre mission

Nous recrutons en CDD (remplacement maternité) pour la direction opérationnelle Ile-de-France basée à Cergy Saint-Christophe (95), un/une juriste spécialisée en droit de la construction.

Directement rattaché-e au Responsable Juridique, au sein d’une équipe dynamique, vous intervenez dans le domaine des marchés publics et privés en lien étroit avec le directeur opérationnel Ile-de-France.

Vous êtes reconnus pour vos qualités de conseil et d’expertise dans ces domaines. A ce titre, vous serez en charge, en support des équipes opérationnelles :

- d’analyser les dossiers d’appels d’offres (marchés publics/privés)
- d’apporter un appui juridique aux négociations de contrat (marchés de travaux, contrats de sous-traitance, conventions de groupement, …),
- d’assister et conseiller les opérationnels dans la gestion contractuelle des marchés et chantiers à tous les stades de réalisation
- de gérer les pré-contentieux, contentieux (en lien avec les opérationnels, les avocats, les assureurs) et participer aux réunions d’expertise judiciaire,
- de gérer les sinistres et d’intervenir plus généralement sur les sujets liés aux assurances
- de participer activement à l’identification et l’évaluation des risques
- d’assurer un reporting précis au responsable juridique et au directeur opérationnel

Votre profil

De formation supérieure (bac +5) en droit de la construction vous disposez idéalement d'une expérience de 2 à 3 ans acquise dans le domaine du BTP.

Réactif, pédagogue et doté-e d’un excellent relationnel, votre maîtrise des marchés publics/privés, votre sens de la négociation et vos qualités rédactionnelles sont des atouts indispensables à votre réussite dans cette fonction.

Poste basé à Cergy Saint-Christophe (95), quelques déplacements sont à prévoir dans la région parisienne.

 

Localisation du poste

Lieu de travail

Cergy

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

N/A

Habilitations souhaitées

N/A

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)