Entité
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.
Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 100 implantations. Partenaire privilégié de la transition énergétique et de la transformation numérique des industriels, la division Industrie propose des services multi techniques ainsi que l'intégration de solutions smart et agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.
Découvrez-nous en suivant #lapreuveparspie et postulez sur spie-job.com pour nous rejoindre.
Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
Référence
2022-25479
Le mot d’ordre du logisticien est d’être au service de ses clients. Pour cela il doit avoir 100% des outillages et EPI conformes et disponibles pour les opérations. Il intervient sous la responsabilité d’un responsable logistique. Il met en place une organisation profitable à tous les collaborateurs pour rendre l’accès, la distribution, la réception le contrôle de l’outillage, EPI et caisse à outils il organise la logistique magasin/chantier
Activités principales :
Gérer les entrées et sorties outillage.
Planifier les livraisons du matériel sur les chantiers : Quand un technicien à une demande de matériel, le magasinier devra mettre le matériel à disposition pour que le technicien puisse le récupérer rapidement et facilement.
Organiser la réception des colis : Vérifier le contenu et l’état des commandes, indiquer en évidence à qui le colis est destiné. Ranger dans le stock ou dans les étagères pour que les commandes soient directement accessibles.
Effectuer les contrôles réglementaires du matériel : chaque équipement possède une date limite avant laquelle un contrôle doit être effectué.
Gérer les outillages communs : de l’outillage commun est disponibles dans les magasins. Le magasinier aura la charge de répertorier les entrées et sorties de cet outillage.
Dotations caisses à outils et EPI : Compléter les caisses à outils des techniciens avec les outils manquants suivant les règles définies.
Préparer les outils, outillages et EPI des nouveaux embauchés.
S’assurer de la propreté du magasin et des extérieurs liés au magasin.
CAP (agent d’entreposage, vendeur magasinier, opé logistique…), BEP logistique transport, bac pro ou BTS
C-Diplôme d'enseignement secondaire ( BAC ou équivalent ) (FR) / 3ième degré de l’enseignement secondaire (BE)
Connaissance du matériel en magasin : pour optimiser son efficacité une connaissance pointue des fournitures du magasin est obligatoire.
Maitrise de certains outils informatique : une connaissance d’Excel et de Powerpoint est nécessaire. De plus l’outils Winstox est le logiciel principal de gestion du matériel, une formation sur ce logiciel est indispensable.
Aptitude à piloter un transpalette : un engin motorisé Pour ranger le matériel imposant le CACES 2R485 - 3R489 est nécessaire