Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Pilote Technique Mécanique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE Nucléaire leader des projets et services multi-techniques est une filiale du groupe SPIE dédiée au secteur du nucléaire.

Nous sommes spécialisés dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique.
SPIE Nucléaire accompagne ses clients sur tout le cycle du combustible et tout au long de la vie de leurs installations (conception, réalisation, modification, maintenance et démantèlement)
SPIE Nucléaire, près de 2 000 collaborateurs sur 45 implantations en France

SPIE Nucléaire, filiale de SPIE
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.   

Référence

2020-16412  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Pilote Technique Mécanique H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Rattaché au Chef de projets, le Pilote Technique travaille dans un environnement études auprès d’une équipe de dessinateurs/projeteurs/ingénieurs mécaniques.

Le Pilote Technique est garant du bon déroulement des études, en interface directe avec le Chef de Projets ou du porteur d'affaires. Il est en charge d'un ou plusieurs dossiers, depuis l'origine de la consultation jusqu'à la réalisation chantier :


- réalisation des chiffrages pour l'activité Mécanique avec définition des solutions techniques pour répondre au cahier des charges, analyses des offres techniques des fournisseurs, échanges pour définition des matériels ...

- en phase études : interlocuteur privilégié des bureaux d'études ingénierie client, collecteur et garant de l'ensemble des produits de sorties documentaires (conception/préparation/méthodes/cellules techniques).

- en phase réalisation : soutien technique terrain et participation possible aux essais et mise en service des installations.

Le pilote technique a la responsabilité des résultats techniques du projet en veillant au respect des délais, des coûts, de la qualité dans un objectif de satisfaction client.

Le Pilote Technique fait remonter les constats d’écarts vis-à-vis du marché et participe activement à la recherche de solutions innovantes.

 

 

Votre profil

De formation initiale Ingénieur, dominante Mécanique, avec expérience significative sur un poste similaire. connaissance du secteur nucléaire. La maîtrise de l'Anglais est fortement souhaitée. Des déplacements de courte durée sont à prévoir en France, voire à l'étranger.

Localisation du poste

Lieu de travail

Marseille

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

F-Master ou équivalent

Expérience minimum

6 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Normes et standards
Milieu nucléaire et ses spécificités.

Pack office 
MS Project
Maquette 3D (Solidworks, Revit, PDMS)

 

Conception de pièces de structure (enveloppe armoire, châssis)

Etudes d’ancrage et de supportage répondant à des contraintes sismiques (ex : cheminements électriques, fixations armoires, passage sur table vibrante, etc.)

Rédaction de spécifications techniques (ex : sous-traitance note de calculs mécanique, tubing, …)

 

Habilitations souhaitées

idéalement les habilitations pour entrer sur les sites nucléaires

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)