Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Préparateur Méthodes Secteur Nucléaire - CDI - Marseille H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE Nucléaire, partenaire de référence en prestations multi-techniques dédiées à la filière nucléaire dans sa globalité pour une énergie bas carbone, compétitive et disponible, en proximité des grands donneurs d'ordres. SPIE Nucléaire & ses filiales vous accompagnent dans l'optimisation de la sûreté et de la disponibilité des installations nucléaires à travers ses 4 domaines d'activités stratégiques et ses 4 métiers.
Nos 2 000 collaborateurs interviennent sur 45 sites et implantations partout en France pour s'inscrire durablement du côté de la solution de la transition énergétique dans une filière nucléaire d'avenir.

Chez SPIE, nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Forts de notre réseau mixte So ‘SPIE Ladies et de nos comités Handicap et RSE, nous favorisons la diversité, la mixité, les échanges intergénérationnels, l'inclusion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. SPIE est une société « handi accueillante ».   

Référence

2023-30579  

Domaine d'activité

Services mécaniques, CVC et électriques

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Préparateur Méthodes Secteur Nucléaire - CDI - Marseille H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Venez chez nous si ça vous branche. Si vous avez la fibre audacieuse et si vous aimez bousculer la routine avec des projets innovants, devenez notre prochain Préparateur Méthodes F/H avec les missions suivantes:  

En tant que Préparateur méthodes au sein de Spie Nucléaire, vous serez responsable de la rédaction de la documentation étude et chantier pour nos projets nucléaires, dans le cadre de marchés de modification de tuyauterie et soudage en CNPE EDF.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d'ingénierie (Bureau d’études & Cellule Soudage), de maintenance (intervenants terrain) et de gestion de projets pour garantir :

-          La rédaction de la documentation de chantier en respectant les délais prévus

-          La bonne coordination de la préparation de chantier (approvisionnement, logistique de chantiers, outillage, …) pour assurer le bon déroulement des chantiers

-          L’application des processus Qualité SPIE Nucléaire

-          La conformité aux réglementations et normes en vigueur

Le poste est basé à notre Agence de Marseille.

Le poste nécessite des déplacements ponctuels pour des enquêtes, réunions techniques ou suivi chantier.

Vos missions seront :
-          Analyser les spécifications techniques, les plans et les documents relatifs aux projets

-          Rédaction des documents d’intervention du chantier (procédures techniques d’intervention, documents de suivi …)

-          Constituer les dossiers de réalisation (contenu à la fois Technique et Qualité)

-          Identifier en amont du chantier des risques auxquels seront exposés les intervenant et identifier les parades associées

-          Participer à la rédaction de cahier des charges afin de sous-traiter certaines opérations de fabrication (supports, usinage, …)

-          Participer au suivi d’avancement de production documentaire

-          Assurer un accompagnement / une passation aux équipes intervenantes sur la base des procédures techniques rédigées

-          Suivi des écarts rencontrés lors du chantier pour alimenter un Retour d’Expérience.

 

Chez nous, la mixité ne se décrète pas, elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.

Et on allait oublier, même si on sait que ce n’est pas votre unique motivation, nous offrons un package de rémunération comprenant : 13ème mois, prime de congés payés, participation, intéressement, mutuelle et prévoyance, avantages CSE et tickets restaurants,...

Votre profil

-          BTS ou DUT dans les domaines de la mécanique / chaudronnerie / Tuyauterie (ex. BTS CRCI)

-          Expérience préalable sur C.N.P.E. EDF (Formation SCN1 et CSQ)

-          Capacité à analyser les problèmes, à proposer des solutions techniques et à les mettre en œuvre de manière efficace.

-          Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents acteurs internes et externes (sens de l’écoute, de la communication et de l’organisation)

-          Aisance rédactionnelle et bonne utilisation des logiciels de bureautique (Word et Excel principalement)

-          Précis, rigoureux, minutieux, consciencieux, polyvalent, autonome,

-          Connaissances de la tuyauterie et des référentiels techniques associés (Code ou norme de construction type EN 13480 ou RCC-M, normes d’approvisionnement, …)

-          La maîtrise des outils de modélisation et de simulation serait un plus (Autocad, SolidWorks,…)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Cote d'Azur, MARSEILLE

Lieu de travail

SPIE Nucléaire Marseille

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE)

Expérience minimum

1 année ou plus

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)