Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Responsable d'études techniques électricité - Rennes (35) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Envie de rejoindre un Groupe qui fait de l'authenticité, du respect, de l'engagement et de la diversité de ses collaborateurs un facteur de développement ?
La division Tertiaire de SPIE propose à ses clients des solutions innovantes dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance.
Les travaux que nous déployons, dans le domaine du génie électrique et du génie climatique, participent à la construction d'un cadre de vie toujours plus fonctionnel, plus adapté et plus économe en énergie.
Dans cet environnement où les perspectives d'emploi et de progressions professionnelles sont nombreuses, notre entreprise est reconnue pour sa capacité à former et à accompagner ses collaborateurs dans leurs parcours professionnels.
En rejoignant l'une de nos 110 implantations en France, vous intégrerez une équipe de 3400 collaborateurs animés par des valeurs de proximité, de performance et de responsabilité.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2021-22618  

Domaine d'activité

Services mécaniques, CVC et électriques

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Responsable d'études techniques électricité - Rennes (35) H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Vous serez affecté(e) au Service Installations Générales Electriques Tertiaires – départements 35, 22 & 53.           

Intégré(e) au Bureau d'études de Rennes et rattaché(e) au Responsable du Bureau d’études, vous pilotez et organisez l'ensemble des études techniques en électricité CFO CFA tertiaire de votre périmètre d'activités (projets, marchés, activités spécifiques,…) dans le respect des processus, des budgets et des délais.

 

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Manager des Dessinateurs et Projeteurs (recours possible à la sous-traitance),
  • Etre le support technique auprès du Responsable d'Affaires et le référent technique auprès du client,
  • Participer au recrutement des équipes avec le support de la fonction RH.
  • Réaliser l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs. Proposer des actions de formations nécessaires au développement des compétences de vos collaborateurs,
  • Exprimer les besoins de personnel intérimaire et de sous-traitance en fonction du plan de charge, et les besoins en investissement nécessaires à votre activité,
  • Choisir les meilleures options techniques pour assurer l’optimisation du coût des travaux en accord avec le Responsable d'Affaires,
  • Garantir le respect des engagements budgétaires (planning, budget des heures),
  • Tenir à jour et partager vos connaissances dans votre domaine d'activité (évolutions technologiques, normatives et réglementaires),
  • Proposer des solutions techniques innovantes,
  • Animer la synthèse technique des différents corps d'état,
  • Participer aux négociations commerciales et à la gestion contractuelle du ou des projets.

 

Votre profil

Vous disposez d'une formation supérieure en électricité et d'une expérience significative réussie dans la fonction (réalisation et encadrement d'études techniques).  

Vous aimez animer une équipe et proposer des solutions techniques innovantes et génératrices d'économies. Organisé et rigoureux, vous savez faire des choix et prendre des décisions. Vous maîtrisez les logiciels AUTOCAD, REVIT, CANECO, SEE ELECTRICAL, DIALUX et Bureautique.

Déplacements ponctuels sur les départements 35, 22 et 53. Permis B.

Package de rémunération attractif (13ème mois, primes, participation, intéressement, Titres restaurant, avantages CSE…).

Localisation du poste

Lieu de travail

rennes

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

E-BAC+3 ou équivalent (FR) / Bachelor (BE)

Expérience minimum

6 ans ou plus

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)