Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Stagiaire Auditeur Interne H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Nos 45 500 collaborateurs sont engagés pour réussir avec nos clients la transition énergétique et la transformation numérique.
SPIE a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires consolidé de 6,6 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 339 millions d'euros.

  

Référence

2021-22326  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Stagiaire Auditeur Interne H/F

Type de contrat

Stage

Nature de contrat

Temps plein

Durée du contrat

4 à 6 mois

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Vous serez intégré(e) à l'équipe d'audit interne composée de 3 collaborateurs et une Directrice, pour effectuer des missions en France et à l'étranger conformément au programme annuel d'audit du Groupe. Les missions d’audit portent principalement sur les Filiales qui sont basées dans les pays suivants : Belgique, France, Pays-Bas, Suisse et UK. Le poste est basé au siège de la société à Cergy. En raison de la crise sanitaire, à ce jour, il est prévu de se rendre sur le site en présentiel 3 fois par semaine et  2 jours de télétravail (les conditions peuvent évoluer au cours de la période du stage).  Vous serez notamment en charge d’assister l’équipe dans les missions d’audit : - Participer à la phase de préparation de la mission. - Procéder à des tests documentés afin d'évaluer la qualité du contrôle interne. - Apporter de la valeur ajoutée en formulant des recommandations pour améliorer l'efficacité/efficience des processus des différentes filiales. - Participer à l'élaboration des rapports de missions. - A noter que les missions couvrent l'ensemble des process audités (contrôle de gestion, trésorerie, credit management, achats, QHSE…).

 Début de stage : A partir de Janvier 2022 pour une durée de 4 à 6 mois.

Votre profil

Etudiant(e) (en césure ou stage de fin d’étude) 

Intéressé(e) par le métier d'auditeur interne ? Bonne capacité d'adaptation ? Curieux(se) et sociable ? Vous recherchez un stage formateur en audit interne, vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e) pour rejoindre SPIE.             

Vous êtes étudiant(e) en Master (Ecole ou Université) avec dominante en Gestion d'entreprise, comptabilité, finance ou audit, vous souhaitez vous orienter en audit interne ou avoir une expérience dans ce domaine. 

Vous êtes à l'aise en anglais à l'écrit comme à l'oral.

Vous avez un intérêt prononcé pour la technique, les outils du contrôle interne et la gestion des risques et des problématiques opérationnelles.

Vous possédez les qualités suivantes …

- Une bonne capacité d'analyse et de synthèse,

- Un excellent relationnel,

- Aptitude à travailler en équipe,

- Un sens de l'écoute,

- Une bonne capacité rédactionnelle.

Localisation du poste

Lieu de travail

Cergy

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

A-Sans diplôme(FR) / Primaire (BE)

Expérience minimum

Sans expérience

Connaissances techniques souhaitées

parcours d'étude Audit Interne ou Finance

Langue(s) de travail

  • Français (D-Maitrise professionnelle complète)
  • Anglais (D-Maitrise professionnelle complète)