Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Stagiaire Juriste d'Entreprise H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ?

Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.

Notre filiale SPIE CityNetworks met en place des solutions au service des citoyens et de la performance des territoires. Elle intervient à toutes les étapes - conception, réalisation, exploitation et maintenance – de la mise en œuvre des réseaux d'énergie, des réseaux numériques, des services à la cité, du transport et de la mobilité.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2022-25452  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Stagiaire Juriste d'Entreprise H/F

Type de contrat

Stage

Nature de contrat

Temps plein

Durée du contrat

2 mois

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Directement rattaché(e) à la juriste en poste sur ce site, vous interviendrez dans les domaines des marchés publics et privés en lien étroit avec le juriste de rattachement.

Vos missions : 

-        L’analyse des dossiers d’appels d’offres (marchés publics/privés) et la production de note de synthèse

-        L’aide, l’appui et le conseil aux négociations de contrat (marchés de travaux, contrats de sous-traitance, conventions de groupement, …),

-        L’assistance et le conseil aux opérationnels dans la gestion contractuelle des marchés et chantiers à tous les stades de réalisation (phase exécution)

-        La gestion de pré-contentieux, et/ou contentieux (en interface avec les opérationnels, les avocats, les assureurs) et participer aux réunions d’expertise judiciaire le cas échant,

-        La gestion de sinistres et plus généralement sur les sujets concernant les domaines des assurances liées aux activités menées par la filiale

-        Le recouvrement de créances et l’appui à l’identification des partenaires en difficultés (procédure collective). 

 

Ce stage peut déboucher sur une alternance en vue d'un Master 2. 

Votre profil

De formation supérieure en droit (à partir de bac +4) avec une spécialité en droit public ou privé, vous disposez idéalement de précédentes expériences, type stage ou emplois saisonniers dans le domaine du BTP ou lié au domaine de la construction.

Réactif(ve), discret(e), doté(e) d’un bon relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles.

 

Vous avez une appétence pour les marchés publics et privés.

Localisation du poste

Lieu de travail

300 rue Léon Joulin 31 100 TOULOUSE

Critères candidat

Expérience minimum

Sans expérience

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)