Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Technicien d'Affaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.
Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 100 implantations. Partenaire privilégié de la transition énergétique et de la transformation numérique des industriels, la division Industrie propose des services multi techniques ainsi que l'intégration de solutions smart et agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Découvrez-nous en suivant #lapreuveparspie et postulez sur spie-job.com pour nous rejoindre.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
  

Référence

2022-24126  

Domaine d'activité

Transmission et distribution d'énergie

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Technicien d'Affaires H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Rattaché-e à la division Industrie et sous la responsabilité du Chargé d'affaires ou du Responsable d‘affaires, vous contribuez au fonctionnement d'une ou plusieurs affaires pour nos clients Industriels dans le domaine de l'électricité et de l'instrumentation.

Vous aurez en charge : 

  • Commerce : vous participez au maintien du portefeuille client de votre N+1. Vous construisez la réponse à consultation (chiffrage, données techniques) pour validation de votre N +1.
  • Gestion financière : vous participez à la préparation du point de gestion.
  • Management : en lien avec votre N+1, vous déterminez les ressources nécessaires au bon déroulement des chantiers. Vous coordonnez les équipes chantier afin de mener à bien les opérations, veillez à l'application et au respect des horaires de travail.
  • Gestion opérationnelle : vous appliquez le processus affaire avec vos équipes. Vous préparez en amont le lancement du chantier avec l’ensemble des parties prenantes. Vous suivez et mesurez l'avancement des affaires, participez à la préparation du planning de charge, veillez à l'optimisation et proposez les choix techniques. Vous proposez le choix des sous traitants et fournisseurs en collaboration avec le service achat et votre N+1.
  • QHSSE : Vous garantissez l'application du système de management QHSSE. Vous préparez et participez aux audits internes et de certification. Vous vous s'assurez de l'application des règles de sécurité sur chantier. Vous réalisez et faites réaliser les actions sécurité (VOP, Causeries…) conformément au PA. Vous participez à la réalisation des plans de prévention (PPSPS…). Vous vous assurez du respect des standards en matière de moyens de protection (collectifs, individuels), et en matière d'équipements pour vos collaborateurs (outillages, engins).

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené-e à à participer aux soutenances des offres proposées aux clients et à superviser ou réaliser des études techniques (plans, notes de calcul…).

Votre profil

De formation Bac + 3 dans le domaine de l'Electricité et/ou de l'instrumentation, vous avez des bases techniques associées à des compétences dans la gestion financière et le management d'équipes.


Vos capacités d'écoute, de synthèse, d'analyse et votre faculté à prendre des décisions seront vos atouts pour réussir.

Localisation du poste

Lieu de travail

Manosque, FRANCE

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

E-BAC+3 ou équivalent (FR) / Bachelor (BE)

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Connaissance des métiers de l'instrumentation, et de l'électricité HT et BT en milieu industriel

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)