Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Technicien de Maintenance Industrielle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.
Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 400 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 110 implantations et délivrant des solutions et services dédiés à l'Industrie (agro-alimentaire, aéronautique, automobile, sidérurgie, pharmacie…). Nous intervenons dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Découvrez-nous en suivant #lapreuveparspie et postulez sur spie-job.com pour nous rejoindre.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
  

Référence

2021-19500  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Technicien de Maintenance Industrielle H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Membre d’une équipe dédiée aux opérations de maintenance des installations et outillages au service d’un client national spécialisé dans le transport des biens et des personnes, nous recherchons un Technicien de Maintenance H/F, à même de s’épanouir et de progresser au sein de notre Société.

Vous aurez l’occasion à travers cette expérience au sein de nos équipes maintenance, de découvrir une entreprise dynamique, à taille humaine, soucieuse de ses responsabilités Sociétales et Environnementales, tout en étant en forte évolution dans un monde où la digitalisation vers l’usine du future 4.0 prédomine.

Sous la responsabilité du Responsable de site, le Technicien de Maintenance interviendra en maintenance préventive et corrective sur des équipements électromécaniques.

Il aura les missions suivantes :

- Diagnostiquer des pannes en électricité, automatisme, mécanique générale, hydraulique, pneumatique et électromécanique
- Nettoyer, réparer ou remplacer les éléments défectueux
- Réaliser des travaux de mises en conformité et de modifications
- Intervenir sur des équipements vétustes et anciens
- Etre autonome et polyvalent pour la réalisation des interventions préventives et correctives, notamment en itinérance
- Participer à l'amélioration des procédures de maintenance et des équipements

- Faire le reporting de son activité
- Se former régulièrement et veille au maintien de ses Habilitations

Le poste sera basé à Vitry-Sur-Seine (94).

Votre profil

De formation BAC+2 ou Bac Pro/BEP avec expériences, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle en maintenance industrielle sur équipements électromécaniques.

Des compétences techniques en électricité, automatisme, mécanique générale, hydraulique, pneumatique et électromécanique seraient appréciées.

Au-delà des compétences techniques, nous recherchons des personnalités disposant de rigueur, d'autonomie, d'agilité, de curiosité, de disponibilité et sensibles à l'amélioration continue et à la digitalisation.

Localisation du poste

Lieu de travail

Technicentre SNCF, 94400 Vitry-Sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE)

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Electricité et automatisme
Mécanique générale, hydraulique, pneumatique & électromécanique
Expertises techniques spécifiques: moyens de levage, systèmes de ventilation, chariots, compresseurs, ventilation, machine outils, matériels portatifs pneumatiques, S.T.E.P., métrologie (si option retenue), caténaire escamotable, plaque tournante, machine à laver au défilé...
Rigueur, autonomie, agilité, curiosité et disponibilité
Sensibilité à l'amélioration continue et à la digitalisation

Habilitations souhaitées

Selon site:

Habilitations : électrique (B2V BRBC, TST batterie), levage (pontier CACES R 423, chef de manœuvre, contrôle des accessoires), CACES R386 1A/1B 3A/3B (nacelle), CACES R389 2 et 3 (chariots tracteur et élévateur d'atelier) (si besoin sur site), métrologie (si besoin sur site), amiante (si besoin sur site), SST, vérifications des E.P.I. et des matériels sensibles, risques chimiques (niveaux 1 et 2), conduite des équipements sous-pression

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)