Pour son activité de construction, rénovation et maintenance de stations-services, SPIE Facilities recherche un.e :
Tuyauteur en station-service
Vous intégrez notre équipe de maintenance et travaux de l’agence de REIMS pour exercer votre domaine de spécialité : installation, entretien et réparation des réseaux de tuyauteries qui transportent les fluides de carburant (essence, diesel, …)
Les chantiers et les diverses interventions sont situés sur le quart NORD-EST.
Nous organisons votre semaine de travail en grands déplacements sur 4 jours.
Voici les principales tâches de ce poste :
Installation des tuyauteries : A partir des plans fournis, vous posez les réseaux de tuyauterie pour le transport du carburant depuis les réservoirs souterrains jusqu'aux distributeurs en station-service.
Assemblage et soudure : Vous préparez, découpez et assemblez des tuyaux en acier ou en PEHD. Vous maîtrisez les procédés de soudure les plus adaptés : soudure à l’arc ou au TIG, machine pour raccord électro-soudable.
Maintenance et réparation : Vous intervenez sur des pannes ou des fuites, réalisez des tests pour détecter des anomalies et remplacez des parties endommagées.
Sécurité et règlementation : Vous suivez strictement les protocoles de sécurité : port des EPI, prévention des risques en atmosphères explosives, … Vous vérifiez que les installations respectent les normes environnementales et techniques en vigueur (fuites et contamination du sol).
En intégrant SPIE Facilities, vous bénéficierez :
- D’une rémunération sur 13 mois + prime de congés
- Des indemnités de déplacements
- De nos dispositifs d’épargne salariale : intéressement, participation et actionnariat salarié
- D’un véhicule de service
Nous recherchons une personne qui a déjà de l’expérience des chantiers extérieurs, dans la station-service ou la distribution pétrolière, et qui maîtrise la lecture de plans et la soudure à l’arc sur acier.
Le permis B est indispensable pour se rendre sur les chantiers et le travail en grand déplacement (limité à 4 jours) doit être apprécié.