Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Technicien de maintenance HT/BT/ventilation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale de SPIE France, SPIE CityNetworks propose à ses clients publics et privés des solutions au service des territoires et des citoyens et intervient en conception, réalisation, exploitation et maintenance dans ses différents domaines d'expertise.

La filiale compte plus de 4.200 collaborateurs qui interviennent depuis 160 implantations, au plus proche des clients.

Avec un positionnement unique, SPIE CityNetworks rassemble une complémentarité d'expertises au sein d'une même entité lui permettant d'accompagner ses clients durablement sur les marchés des réseaux d'énergies, des réseaux, des solutions pour les infrastructures de transport et de mobilité et des services innovants pour les territoires et leurs citoyens, avec ses offres smart city (éclairage public intelligent, vidéoprotection urbaine, équipements urbain, hypervision urbaine..).

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2020-17407  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Technicien de maintenance HT/BT/ventilation H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Dans le cadre du développement de nos activités d’infrastructures autoroutières sur la région Ile-de-France et sous la responsabilité d’un Responsable d’affaires, vous aurez en charge l’entretien des équipements autoroutiers. Les missions consistent à :

- Assurer la maintenance pour permettre l’exploitation des installations techniques

- Assurer la maintenance préventive et curative de l’ensemble du parc d’équipements du secteur dans les domaines péage, route et énergie.

 

 En ce sens, vous interviendrez sur les différentes installations électroniques et électrotechniques du périmètre (distribution électrique HT, BT, éclairage public, équipements des voies de péage, bornes d’appel d’urgence, stations météo, radio d’exploitation, stations de comptage des véhicules, panneaux à messages variables, équipement des tunnel etc…)

 

- Analyser la récurrence des pannes pour améliorer la disponibilité des équipements

- Réaliser des travaux locaux d’amélioration ou de rénovation ainsi que le suivi des entreprises intervenantes

- Utiliser la GMAO au quotidien pour gérer les interventions, la mise à jour du parc matériel, et les actions de maintenance préventive et curative

- Participer au service d’astreinte

- Réaliser dans le respect des modes opératoires préventif et curatif les plans de maintenance avec les consignes de qualité et sécurité

- Dépanner dans les meilleurs délais toute défaillance en apportant une analyse précise suivie d’un rapport de panne complet via un outil de GMAO

Votre profil

De formation BTS Electrotechnique, vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans sur ce même type de poste. Vous êtes autonome et capable de vous adapter selon les besoins du chantier.

Vous possédez des connaissances approfondies en haute tension et basse tension et avez le goût de l'itinérance.

Ce poste est soumis au travaux de nuit et astreinte.

Localisation du poste

Lieu de travail

bondoufle

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE)

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

courant fort et courant faible
ventilation

Habilitations souhaitées

electrique 

AIPR

Permis B obligatoire

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)