Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

TECHNICIEN.NE D'ÉTUDES EN ÉLECTRICITÉ H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Envie de rejoindre un Groupe qui fait de l'authenticité, du respect, de l'engagement et de la diversité de ses collaborateurs un facteur de développement ?
La division Tertiaire de SPIE propose à ses clients des solutions innovantes dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance.
Les travaux que nous déployons, dans le domaine du génie électrique et du génie climatique, participent à la construction d'un cadre de vie toujours plus fonctionnel, plus adapté et plus économe en énergie.
Dans cet environnement où les perspectives d'emploi et de progressions professionnelles sont nombreuses, notre entreprise est reconnue pour sa capacité à former et à accompagner ses collaborateurs dans leurs parcours professionnels.
En rejoignant l'une de nos 110 implantations en France, vous intégrerez une équipe de 3400 collaborateurs animés par des valeurs de proximité, de performance et de responsabilité.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2020-17980  

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

TECHNICIEN.NE D'ÉTUDES EN ÉLECTRICITÉ H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH)

Votre mission

Au sein du Service Tertiaire SPIE I&T dans l’enceinte du CEA Valduc, vous travaillez en collaboration avec le projeteur chargé d'études et le technicien en alternance sur différents projets en électricité industrielle, contrôle/commande et courants faibles.

Sous la responsabilité du responsable d’affaires ou chargé d’affaires, vous réalisez les tâches suivantes liées chaque projet :

• Vous analysez le cahier des charges clients et nos offres et réalisez les études techniques ;

• Vous déterminez et proposez des solutions techniques optimales ;

• Vous réalisez les schémas électriques, schémas de principe, nomenclatures et carnets de câbles et établissez les notes de calcul ;

• Vous assistez les responsables de chantier à la bonne exécution des travaux de réalisation et pouvez éventuellement apporter un support technique aux équipes de terrain,

• Vous constituez les Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE).

Votre profil

Issu idéalement d’un bac STI2D, vous préparez un BTS Electrotechnique. Particulièrement intéressé par les études électriques, votre curiosité, votre implication et votre rigueur vous permettront de réussir vos missions.

 

De bonnes connaissances en électricité seront nécessaires. Des compétences dans les domaine de l'automatisme seraient un plus.

 

Vous êtes habilitables Secret Défense.

Package de rémunération attractif (13ème mois, Primes, participation, intéressement, actionnariat salarié,Titres restaurant, avantages CSE, RTT…)

Localisation du poste

Lieu de travail

CEA VALDUC

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE)

Expérience minimum

3 ans ou plus

Connaissances techniques souhaitées

Des connaissances ou un première pratique d'un ou des matériels suivants serait un plus :

• Note de calcul CANECO

• Autocad, See Electrical

 

Les connaissances d’autres logiciels seraient un plus.

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)