Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi SPIE

Technicien Robotique Etudes et Site H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Vous êtes ambitieux, vous avez la volonté de relever de nouveaux challenges professionnels et vous souhaitez participer à la construction d'un projet industriel ? Cette annonce vous est dédiée.
Venez rejoindre CIMLEC Industrie, une filiale de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, spécialisée dans les domaines de l'électricité, de l'automatisme, de la robotique industrielle et de la serrurerie – métallerie.
Elle accompagne les donneurs d'ordres industriels et tertiaires dans des prestations de types projets clé en main, contrats de travaux pluriannuels, maintenance. Ses secteurs d'intervention sont notamment: l'automobile, le transport, l'énergie, l'environnement, la logistique et le tertiaire.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.  

Référence

2022-24865  

Domaine d'activité

Facility Management technique

Description du poste

Intitulé de la fonction / poste

Technicien Robotique Etudes et Site H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Nature de contrat

Temps plein

Statut

Cadre

Votre mission

Directement rattaché au Responsable du Bureau d’Etudes, vous utilisez les moyens mis à votre disposition pour mener à bien les travaux d’études robotique et éventuellement de mise en service sur site qui vous seront confiés. En équipe ou en autonomie, vous devrez réaliser les études robotiques (études de faisabilités, accessibilités et principalement la programmation hors ligne) et accompagner les démarrages sur site par la livraison d’études de qualité mais également par votre accompagnement sur site avec les équipes de mise en service.

Vos missions principales sont notamment les suivantes :

En études :

  • Lors de projet d'études, assure les études d'implantation, de faisabilité,
  • Lors de projet de programmation hors ligne, assure la réalisation de trajectoires conforment aux exigences internes et en assure le suivi avec les techniciens sites,
  • Accompagne les études sur site lors des phases de mise en route de chantier.


En mise en service Site :

  • Assure la mise en service de robots au sein d’une équipe de roboticiens dans l'industrie générale ou l'automobile,
  • Respecte les règles internes de programmation et/ou les règles de programmation des standards automobiles et/ou standards clients pour l’industrie générale.
  • Assure le lien entre les études et le site (différence avec les 3D, ordre des points etc…)
  • Respecte les consignes et les taches attribuées par le Pilote chantier.
  • Veiller au respect et à l’application des dispositions du QHSE (Processus, Procédures Qualité, Sécurité, Santé et Environnement…).

Votre profil

De formation technique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en robotique site (connaissances d’au moins 2 robots et au moins un standard de programmation automobile PSA, Renault ou autre) et en Etudes/Programmation hors ligne (connaissances de Process Simulate et/ou Delmia). Une bonne connaissance des outils informatiques bureautique (Word, Excel) et/ou des langages de programmation (vb.net, vba, vbscript, java…) serait un plus.

Vous avez une grande capacité d’adaptation, êtes doté d’une excellente capacité à communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et avez le sens de la satisfaction client.

De nombreux déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Lieu de travail

57 AVENUE DU GENERAL LECLERC 25218 MONTBELIARD

Critères candidat

Niveau d'étude recherché

D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE)

Expérience minimum

3 ans ou plus

Langue(s) de travail

Français (E-Bilingue ou Langue Maternelle)